Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
st Offenge Dessous 73
27 mars 2006

Ici, ils aiment QUE ce qui est INTERDIT !!!

Dimanche 26 Mars, il fait beau ,alors je décide d'aller faire quelques photos, de la rue, la seule  qui traverse st Offenge dessous.Des barrières sont en places aux  extrémités !!! je me dis qu'à pieds je ne serai donc pas dérangé......pour réaliser les photos !!!!

Erreur !!!  C'est mal connaître certaines personnes de cette commune qui ne pratiquent que les interdits !!! Ou qui ont des difficultés à lire !!!

--ROUTE BARREE-- Moi je me suis stationné, à côte de l'église, pour descendre à pieds , puisque les véhicules sont interdits, mais à peine arrivé,  je dois me mettre en arrêt  pour  laisser  passer......

UN  "NOTABLE"  de la COMMUNE  qui  arrive avec son gros 4X4 et la remorque.....Darvey Claude ancien conseillé municipal , sur une route interdite à la circulation.....devinez le regard que nous nous sommes échangés !!!!!

Le MOT :  CONSEIL MUNICIPAL  veut il dire  : DEROGATION   OU  BIEN  =   PRIVILEGES   GARANTIS  ???????

Témoin de la scène, le plus jeune conseiller de la commune, à pieds avec son épouse et sa maman, poussant la poussette .  Des quads arrivent à toute vitesse..... des motos  font de la poussière.....et encore un 4x4 toutes vitres ouvertes, et OUI ils  AIMENT l'INTERDIT !!!!!

L'entreprise qui pose le Bitume, va être HEUREUSE ce matin, la mise à niveau,  faite au laser, la semaine dernière.....n'est plus  Q'UNE  ORNIERE !!!!

Félicitation" Mr DARVEY "....Bel exemple à  ne  PAS  SUIVRE   !!!!

C'était mon mot du jour,  juste mon coup de gueule !!!

--a voir le diaporama de la : Traversée du village.--

                           Patrick Delavaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Au fait, j'adore la porcherie dans le village même ! Quelle charmante idée ! Le désodorisant est-il offert chaque année avec les voeux de la municipalité ?
V
Incroyable comme histoire : 1ère réaction. Et puis avec un peu de recul, je me dis que non, on voit des "anomalies" de ce genre un peu partout...<br /> Les gens du cru râlent et c'est tout... Les élus deviendraient-ils les lieutenants de Dieu sur les communes?????????<br /> Et puis souvent voilà que les nouveaux arrivés mettent les pieds dans le plat.<br /> Situation 1 : commune périurbaine, rapidement, la mairie se tertiarise avec les nouveaux arrivants.<br /> Situation 2 : commune rurale, arrière pays et conflits récurrents avec les nouveaux arrivants. Que faire???? Telle est la question ! A chacun de trouver sa réponse, mais de toute façon, nous serons toujours des choses "rapportées" !
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
st Offenge Dessous 73
st Offenge Dessous 73
Archives
Publicité