Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
st Offenge Dessous 73
25 août 2010

Perdre un oncle...

DSC00011Avant-Hier, 23 Août 2010, nous avons mis en terre un oncle.

Cela arrive, toujours un jour, lorsque le coeur s'arrête de battre....

Oui bien sur il avait un certain âge, mais tous ses amis étaient,

là pour l'accompagner, et quelques membres de sa famille.

Il avait demandé à être enterré près de sa mère, se qui fut fait,

....au centre de la photo le cimetière de Grésy sur Aix,

suivant ses dernières volontés, lui c'était Raymond Fillard,

natif de grésy sur Aix, en Savoie , d'une famille d'agriculteurs,

dont sa soeur est toujours dans la ferme familliale, ma belle-mère.

Il vivait à Aix les Bains, avec sa compagne de vie,

qui comme nous, était bien triste en ce jour....

Une bénédiction dans l'église qui domine le cimetière,

quelques lectures, qui ont retracé sa vie, un air de

Jean ferrat.... "que la montagne est belle"....

et comme un vol d'hirondelles , nous nous sommes séparés

en le laissant là, en sa dernière demeure, entouré d'une trentaine

de gerbes de fleurs, qu'il aimait tant... par un beau soleil......

Moi qui ne croit pas en Dieu, je sais que nous nous reverons plus...

La résurrection, étant fait pour les simples d'esprit, qui ne veulent

pas quitter cette terre, leur bien, leur voiture, leur maison, leur fric.....

Mais la mort est inscrite comme étant la fin de notre vie,

et je sais qu'elle viendra, alors ce n'est qu'une simple attente pour moi,

la Mort n'est juste que cela, inutile d'avoir peur de son arrivée, même

si un instant elle vous fait souffrir, la vie vous a bien fait plus souffrir, Non ? 

Patrick Delavaud.

DSC00001DSC00002DSC00003DSC00005DSC00007

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
st Offenge Dessous 73
st Offenge Dessous 73
Archives
Publicité