Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
st Offenge Dessous 73
17 septembre 2011

Météo Hiver 2011 : mes prévisions !

Bonjour à tous , nous voici à la mi-septembre, et mes prévisions

sont déjà faites pour cet hiver , qui se résume en deux mots :

~~  DOUCEUR et HUMIDITE ~~

Le soleil reprend son activité mais trop lentement,

et le résultat sera donc pour la France de la Douceur,

très peu de gel, pas de neige à basse altitude je prévois

de la neige bien au-dessus de 1600m, ce ne sera donc pas

une année pour aller faire du ski, ou alors il faudra monter

vers 2000m pour bien skier ! ! !

L'anticyclone des Açores va faire du "Yoyo" tous les 12 à 15jours,

et nous allons avoir de la pluie avec des températures douces , mais

 beaucoup de soleil en novembre, et pas en décembre et janvier !

Pour février, légère accalmie de la pluie, et une dizaine de jours avec

du soleil, mais pas beaucoup de neige en montagne !

Mars et Avril seront plus agréables, avec passages de coup de vent

qui ammèneront quelques tempêtes sur nos côtes ouest !

Le mois de Mai sera beau avec plus de 20jours de soleil et cela

nous fera oublier cet hiver très humide !

Pour juin , j'ai encore un doute , alors je vous donne rendez-vous,

le mercredi 29 février 2012, et oui il y aura un 29 février,

et ce mercredi 29 vous aurez à 14h  00 minute mes prévisions de l'été ! ! !

Voici où en est le Soleil en ce mois de septembre, le trait Bleu

a un angle trop ouvert, c'est donc encore un manque d'activité, 

et vraiment pas beaucoup de tâches visibles à sa surface !

          Patrick Delavaud.

wolfjmms aout2011wolfjmms- 1er sept 2011 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
st Offenge Dessous 73
st Offenge Dessous 73
Archives
Publicité