Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
st Offenge Dessous 73
16 octobre 2010

Accidents mortels de chasse toujours entre copains....

Déjà le 16 septembre 2008 à cusy,

un accident de chasse où un chasseur,

tuait son meilleur ami, juste pour le plaisir

de voir sa balle partir à 710mètres à la seconde !

Car la formule est simple: Ec=1sur2 mv²  !

Cette année c'est sur MA commune de st Offenge dessous,

que la lunette de la carabine a visée  la cible,

il a touché en plein thorax son meilleur ami,

sous les yeux de son fils, Mr François Fantin est mort.

....Les chasseurs il y en a  1 200 000 en France,

et les statistiques nous disent:

Le chasseur aime le contact avec la Nature 99% !

Le chasseur aime la convivialité 93% ! ! !

Le chasseur aime particulièrement atteindre Sa cible 100% !

Alors à st Offenge Dessous les chasseurs vont ils mettre

leurs armes au clou cette année, où continuer à

tirer sur tout ce qui bouge avec une FRONTALE,

sur la tête après le coucher du soleil....

Car voir des chasseurs, monter dans leur voiture,

et allumer les phares...C'EST BIEN QU'IL fAIT NUIT ! ! !

A 19h 50 le 18 septembre la Planète Vénus était visible

à l'Ouest, et l 'étoile Véga devient observable aussi !

J'ai bien aimé l'article du Dauphiné Libéré du 20 sept:

je cite :

c'est ici,à côté du champ de maïs où il traquait le sanglier...

...que François Fantin a été Foudroyé par un tir accidentel.

Le sanglier est en sursis...l'homme est mort.

Point d'orage dans le ciel pour être foudroyé.   

Le chasseur ne doit il pas savoir sur quoi il tire ?

Et dans une lunette de carabine...s'il fait nuit...

on tue son ami, quelle tristesse d'être un "viandard"

qui ne souhaite que tuer, pour son soit disant Plaisir !

La Chasse pour moi, c'est comme la Tauromachie,

CELA  DEVAIT  ETRE  INTERDIT ! ! !

Tuer un homme ou tuer un animal,

lorsque que ce n'est pas pour nous nourrir,

est une pure FOLIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://cabranledanslemanche.blogspirit.com/

30161412

Patrick Delavaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis complètement d'accord avec vous!!<br /> Les chasseurs ont parfois des attitudes irresponsables. Pour avoir la chance de procéder des vergers à Saint Offenge, j’ai souvent entendu les balles siffler dans les arbres alors que je cueillais les fruits.<br /> Je pense que la chasse devrait être interdite le dimanche et le mercredi après midi de façon à ce que chacun puisse profiter de la nature, les chasseurs ne devant pas avoir ce MONOPOLE !!!!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
st Offenge Dessous 73
st Offenge Dessous 73
Archives
Publicité