Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
st Offenge Dessous 73
2 mars 2010

La Faute sur Mer: 2,1m sous le niveau de la mer ! ! !

Xynthia_022010~~La chronique du mardi 8 h : la Faute du MAIRE DE LA FAUTE SUR MER !

~~ Bonjour, une page de raison, comme une accusation !

Un PLU qui sème la mort, à 400€ le mètre ² !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

article_RTR2B3DL 

Quand le Maire devient le promoteur de la commune,

il lui est facile de délivrer des Permis de Construire,

qui deviennent des PERMIS de se NOYER ! ! !

Il a donné des permis de construire sur des lotissements

en fermant les YEUX sur la qualité de la digue  du Génie !

Je la connais bien cette digue, déjà en 1966 des maisons étaient

construite sur le Sommet de la Dune, et le soir j'allais filmer en "super 8"

lors des grandes marées, la mer qui sappait à chaque vague, la villa qui

allait être engloutie dans l'Océan de la baie de l'Aiguillon, où je suis né ! ! !

La digue était déjà fragile en 1966,  et aussi à la tempête de 1976, c'est Napoléon

qui l'avait fait construire, et il reste encore les murs de la "Maison du génie" comme nous

l'appelions, je l'ai vu ce lundi avec les images faites par Hélicoptère après les innondations !

Cette ZONE était uniquement Réservée  pour l'agriculture, mais pas pour des MAISONS ! ! !

Lorsque le Maire signe un PLU pour construire à 2,10m sous le niveau de la mer,

c'est un TUEUR DE VIES....aujourd'hui 29 personnes à la FAUTE SUR MER, sont

décédés par sa SIGNATURE, et celle de son conseil municipal, juste pour faire du FRIC ! ! !

Il faut que toute la Zone innondée soit déclarée à détruire, et inconstructible  ?

Dans 10 ans le phénomène se reproduira, si l'on écoute le GIEC ! ! !

Alors je demande la démission du Maire et de son conseil,

pour qu'une autre catastrophe ne se reproduise pas entre,

la Baie de l'Aiguillon et le Lay ! ! !  ~~INCONSTRUCTIBLE~~

Je pense d'ailleurs, que c'est la décision que prendra le Président de la République !

Chaque propriétaire pouvant être dédommagé, sur la base de la valeur de la maison,

avec 50% réglé par l'Etat et 50% réglé par l'Assurance, le terrain étant innondable,

et donc sans valeur au prix du terrain AGRICOLE ! !

Cependant, une certidude art 544 et 545 du Code Civil protège le propriétaire

d'une maison, qui ne sera détruite qu'avec l'accord du propriétaire, et ce n'est

pas facile à faire pour l'Etat.....

Il y a 50ans, il y avait des vignes, une forêt de pins et juste des chemins,

qui allaient à la mer, mais pas UNE Maison, pas un lotissement   ! ! !

Car pas question de reconstruite à cet endroit, entre Océan et Rivière ! ! !

Jamais  la digue ne résistera, puisque les maires ne savent pas les entretenir ! ! !

Il y a aucun DOUTE, puisque la preuve, est faite et les morts sont là ! ! !

Ce Dimanche 28 février,  René MARRATIER, Maire  a tué 29 personnes.......

Pendant toute ma jeunesse, de mes 5ans j'usqu'à 30ans,

j'étais tous les dimanches  au 39, Avenue de l'Océan la Faute sur Mer,

nous allions à la pêche aux crabes, sur la digue de l'aiguillon,

et aussi ramasser des sourdons et des palourdes, et la digue était déjà fatiguée,

avec des trous colmatés à "la va vite " ! ! !

Et aujourd'hui, le résultat est là, des Lotissements transformés en cimetière,

avec la signature du MAIRE, POUR ACTE de Décès ! ! !

                                                          PATRICK DELAVAUD.

photo_1267384199788_1_0photo_1267425712326_1_0

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour:je ne décolère pas de savoir que se sont les contribuables qui vont payer la bêtise humaine des élus irresponsales qui délivres des permis de construires (des cimetières)sans se soucier de la loi littoral il est vrai que le chef de l'état en personne Sarkosy prônait le changement de la loi littoral et la construction dans les zones innondables voir vidéo en avril 2007 et pour avoir bonne concience il demande une enquête pour connaître la responsabilité de chacun comment faire confiance à cette personne je me le demande.Enfin je souhaite qu'un chose que tous les sinistrés et autres se réunissent pour attaquer en justice tous ces "criminels en col blanc" JE SUIS ECOEURE DE VOIR LA FACON DE FAIRE DE CERTAINS ELUS.
L
" tu as raison, pour une simple histoire de fric et de copinage..."....tous nos dirigeants,actuellement, sont uniquement préoccupés par l'argent et pétris de l'orgueil du décideur.et, aussi de lacheté.Ce sont des égoïstes plus attentifs à leurs plaisirs perso qu'au bien être du plus grand nombre et à la bonne " santé" de leur pays....Où sont les valeurs humanistes de nos aïeux...Nous devrions redevenir attentifs à la nature et à l'humain...sous peine de périr.....Tous aux urnes
B
Je vis en Polynésie et j'étais dans une petite île de l'archipel de la Société quand dans la nuit de samedi à dimanche nous avons été évacués en raison d'une alerte tsunami. Je n'ai appris la tragédie de la Faute qu'en rentrant à Moorea hier soir.... Ce drame qui frappe la Vendée est terrible et tellement loin dans la pensée des populations... des drames que vivent en général, les pays "sous-développés" ou lointains... Et pourtant, où que l'homme soit, il cause tant de dégâts qu'un jour où l'autre, la terre s'ébroue et fait un peu de nettoyage... hélas pour ceux qui se trouvent au mauvais endroit au mauvais moment... Nous avons eu de la chance, sur notre petit motu du bout du monde... ce qui arrive à tous ces gens est terrifiant mais au final, si prévisible... Je pense au Cap Ferret et à sa sur-urbanisation et à nos côtes du sud de la France et à tout ce que l'avenir promet de drames, tu as raison, pour une simple histoire de fric et de copinage... Je ne connais pas le maire mais aujourd'hui, il doit avoir du mal à se regarder dans son miroir le matin et tous ceux avant lui qui ont autorisé la construction de maisons dans des sites improbables et inondables.... La Faute sur Mer est devenue la Faute sur Maire !...<br /> Courage à vous tous. Cordialement. B.
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
st Offenge Dessous 73
st Offenge Dessous 73
Archives
Publicité