Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
st Offenge Dessous 73
3 avril 2009

Andernos les Bains, a le CANCER ! ! !

Une belle commune, sur le Bassin d'Arcachon,

Qui est rongée de l'intérieur, par une maladie,

le CANCER, cette "méta-bête" qui vous ronge,

et que Vous ne voyez pas venir, qui vous fait

tomber les pins, comme un crâne qui devient chauve !

Le citoyen le remarque en passant, il se découvre

par respect pour ce pin, qui était là depuis si longtemps,

il a fait de l'ombre, à mes parents qui m'arrêtaient,

lors de mes vacances, à Andernos les bains !

Mais des bains , quand restera t-il demain !

Un "roîtelet" ,  se croyant haut perché,

dans sa mairie, prêt à tout assassiner ! ! !

Je découvrirai demain, qu'il n'y a plus d'ombre,

sur la plage de Bétey...plus que du béton,

et de bien tristes bateaux, attendant la marée !

Plus de joyeux cris d'enfants, et de pique-nique,

entre amis, à l'ombre des pins avec nos Mamies !

Le "roîtelet" n'aura plus d'arbres, pour son repos,

il s'essoufflera, de vouloir toujours voler plus haut ! ! !

Malgré son CANCER, Andernos les Bains,

doit se réveiller, après cette "Chimio", qu'est son PLU ,

avec un PATRIMOINE entièrement sauvegardé !

On ne touche pas au littoral d'un montagnard,

qui n'apprécierait, qu'un " roîtelet " touche à ses pins !

J'ai un ami sur la toile, il se nomme Google,

il va provoquer un raz de marée  pour sauvegarder

le Bassin D'Arcachon, et arrêter  les constructions,

aussi galopantes qu'inutiles, pour loger des vacanciers,

50 jours  l'été, qui finiraient par ne plus avoir,

d'eau à boire, et plus d'eau pour aller aux toilettes ! ! !

                                           Patrick Delavaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Andernos se déglingue sous nos yeux depuis maintenant plusieurs années.<br /> Mais comment voulez-vous que les jeunes sauvent quoi que se soit sachant que personne ne peut s'exprimer librement...<br /> Il n'y en a QUE pour les vieux & les touristes.<br /> Les autres n'ont qu'à subir...<br /> C'est triste, mais on s'y est fait maintenant.<br /> Etant donné les résultats des dernières élections municipales, il faut croire que les andernosiens n'ont finalement pas tant envie que ça de changement...
G
Nostalgie nostalgie.... nous pouvons défendre nos valeurs.<br /> Voilà ce que j'ai vécue en arrivant sur andernos, je me régalais de découvrir pas à pas le bassin en descendent la rue piétonne. MAINTENANT CETTE RUE EST COMME UNE AFFICHE 3/4 QUI NOUS PÈTE A LA GUEULE!!! comme un hôpital aseptisé ou les virus traine sans qu'on ne puisse faire quelque chose pour l'arrêter. <br /> Mais où sont les anciens pour sauver le patrimoine? chez moi ce n'est pas la même chose.les jeunes ont pris le relais!!!!<br /> www.vimenet.com <br /> Je suis désolé!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
st Offenge Dessous 73
st Offenge Dessous 73
Archives
Publicité