Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
st Offenge Dessous 73
15 novembre 2006

Débat sur les cloches ..........

~~~~Avant que je jugement du  9  novembre , ne soit prononcé , voici mon avis sur la cloche  !!!

le voisin " Boules Quiès " ne peut pas dormir , parce que  sont chalet n'est pas assez isolé contre le bruit des cloches des vaches .......

Le voisin  " Boules Quiès " n'est pas fait pour vivre à la campagne, aujourd'hui le bruit des cloches , demain le Chant du Coq , et après demain le chant de la poule quand elle vient de faire son oeuf ......

Le voisin " Boules Quiès " n'est pas au centre de la ferme de Pascal Francoz , non il est dans le hameau des  " Huguets " , avec les autres Voisins qui ne font pas attention aux cloches des vaches , puisque cette famille Francoz , ici ,  a TOUJOURS  eut des cloches dans ses troupeaux !!!!!!

Le voisin  " Boules Quiès " n'est propriétaire que de  2400m² , et la ferme de Pascal Francoz est sur une soixantaine d'Hectares........

Le voisin " Boules Quiès " est donc en bordure  de la propriété de Pascal Francos , et le troupeau de 30 vaches laitières , ne peut  donc être à proximité de son chalet , que quelques jours par  an........

Le voisin " Boules Quiès " ne serait -il pas qu'un mauvais son de cloche, qui aurait besoin d'être accordé , par la voix  du juge ......

Mon avis personnel , même s'il n'intéresse personne , est que depuis la nuit des temps , les troupeaux de vaches en montagne , possèdent des cloches , et  que ce n'est pas  le voisin "Boules Quiès " qui va faire changer les choses , il sera déboutée par le Juge , du tribunal d'Aix les Bains  .

Ma commune , est une commune Agricole , avec 513 hectares utiles pour Nos Agriculteurs , qui entretiennent Notre Montagne des Bauges , et ce n'est pas " Boules Quiès " avec sa tondeuse à gazon  pétaradante , qui entretiendra les  513 hectares du massif des Bauges  !!!!!

La ferme de Pascale Francoz est à une altitude de  681,20 mètres au dessus du niveau de la mer , nous sommes donc bien en montagne !!!

Les terrains sont donc en pentes de  25% , et la forêt est toute proche , alors que les vaches de Pascal Francoz ,  gardent leur cloche , chacune leur cloche , sans limitation de nombre ,c'est tout ce que  je demande !!!

Impossible d'imaginer pour moi , une montagne sans ses cloches.................

.........elle serait , comme le clocher de l'église sans une cloche ...............

                                   ...........silencieuse  à mourir ...............

~~ Ou alors le juge dira :   " Posséder une cloche , est un acte illicite !!! "

.....et il va falloir supprimer toutes les cloches des vaches , et des  clochers des églises............  et il ne resterait   à st Offenge ,  qu'une seule cloche....celui qui a porté plainte !!!

                                 Patrick Delavaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
heureusement on accroche pas encore de cloches au coup des cons si non ??
D
J'ai découvert St Offenge aujourd'hui à travers une ballade au travers des vaches à cloches et j'ai trouvé ca super!<br /> Un carillon géant qui résonne dans un décors de rêve!<br /> J'ai trouvé cette musique de cloches apaisante et charmante!<br /> Si mieur boule quiès n'a pas l'oreille musicale, qu'il déménage!<br /> C'est comme si quelqu'un emménageait en provence et demande l'extermination des cigales...<br /> Les vaches à cloches, ca fait partie de la montagne, faut l'accepter!
C
Ces gens ont un gros probleme!<br /> Ils habitent dans un endroit qui ferais rever des millions de français dont le logement est bruyant.<br /> Que veulent-t'ils vraiment ?<br /> A ce niveau je suggere la psychiatrie<br /> Que le cul leur pèle à ces salopards d'égocentriques névrosés.
G
vive les sonnailles des troupeaux cela fait parti de la culture montagnarde.
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
st Offenge Dessous 73
st Offenge Dessous 73
Archives
Publicité