Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
st Offenge Dessous 73
17 mai 2006

Eclairage public de st offenge...des erreurs de vapeurs...

Nous avons parlés hier 13 mai,  des réverbères, où "la dérive de certains conseils municipaux de village est parfois hallucinante " -commentaire de : laviedefred -

Il y a quelques jours , un réverbère vient d'être installé, à l'entrée de notre hameau , par malchance il éclaire notre propriété....Mais j'avais déjà,  un réverbère à 400m , en face de chez moi qui me dérange pour faire des photos du ciel ! Celui çi étant avec une ampoule , à vapeur de Sodium , couleur jaune !!! Et la dernière installée est une ampoule à vapeur de mercure, couleur blanc  métallique!!!

Le problème , est que je suis astronome, et oui c'est ma profession , et ces deux vapeurs : Sodium et Mercure  , n'ont pas la même fréquence.....D'où l'utilisation de filtres très onéreux, à mettre sur tous les instruments , pour réaliser des photos des planètes.

Donc , un problème qu'il va falloir résoudre dans les jours qui arrivent , à moins que la municipalité se soit trompée de vapeur !!!

A moins que la municipalité , réalise des essais , avec des ampoules au Xénon....

Nous allons attendre encore quelques jours , car l'éclairage , de la seule rue de st Qffenge dessous , est entrain de se refaire une beauté....et nous découvrirons ensemble , la vapeur qui a été choisie : Mercure , Sodium ,  Xénon  etc.......

Vous qui avez demandé, un réverbère...et qui ne l'avez pas encore !!! Vous auriez du faire comme moi  , ne pas en demander , et aujourd'hui  , vous seriez servi !!!!!

   ......C'était ,  le  mot d'humour.... du jour de Patrick.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
st Offenge Dessous 73
st Offenge Dessous 73
Archives
Publicité